Questions fréquentes

Souvent nous pensons, à tort, qu’un chien ne s’éduque que lors de ses premiers mois ou de ses premières années. Au contraire, chaque moment que l’on passe avec son chien est un apprentissage, tout au long de sa vie.

Il n’est jamais trop tard, et même les vieux chiens ont besoin d’être sollicités ! Imaginez si à partir de 65 ans on vous interdisait de lire, de voyager, d’apprendre, sous prétexte que vous êtes « trop vieux » !? N’imposez pas ça à votre compagnon !

Pas du tout ! Dans la plupart des cas, les propriétaires considèrent souvent leur chien comme peu (ou pas) sociable, alors que nous ne leur avons juste pas appris à se comporter avec des congénères, et cela se règle en très peu de temps.

Pour les chiens ayant réellement des problèmes de socialisation, il est toujours possible d’éviter les cours collectifs au début, puis de les intégrer une fois le problème résolu.

Même si vous êtes satisfait de son éducation, venir au centre c’est offrir à son compagnon des moments de détente et de jeu ensemble ou avec d’autres congénères. C’est aussi apprendre à « lire » son chien et les autres, en découvrir toujours plus pour avoir une relation encore plus épanouie.

Cela peut aussi être l’occasion de le redécouvrir par un peu d’agility, du pistage, des jeux canins en duo ou en équipe, et beaucoup d’autres activités proposées au centre !

Ne baissez pas les bras, parfois il arrive qu’on ne tombe tout simplement pas sur la bonne personne. Les possibilités sont si vastes avec les chiens, qu’aucun éducateur ne peut prétendre tout connaître, et chacun est plus ou moins spécialisé dans certains domaines.

Pour ma part, je serai incapable de vous proposer des entraînements au mordant par exemple, car c’est contraire à ma philosophie du monde canin, mais je me spécialise depuis longtemps sur l’éducation et la résolution des problèmes de comportement.

Venez nous voir, profitez des deux premiers rendez-vous gratuits et sans engagement, et je vous dirai si je peux vous aider à atteindre vos objectifs.

L’activité d’éducation canine est autorisée à se poursuivre même pendant les confinements et donne droit à des attestations de déplacement pour aller assister aux séances.

Un protocole prévoit une limitation des cours collectifs à 10 personnes, dans des lieux permettant la distanciation.

Dans le cas où vous opteriez pour une formule à l’année et qu’un nouveau confinement suspendrait l’activité, votre abonnement sera automatiquement prolongé d’une durée équivalente.

Les séances se déroulant en extérieur et dans le respect des gestes barrières, le pass sanitaire n’est pas demandé aux personnes suivant les cours.

Ces dispositions pourront être modifiées à tout moment en fonction des évolutions règlementaires éventuelles. Si tel est le cas, toute prestation déjà réglée qui ne pourrait pas être honorée sera intégralement remboursée au client.

En ce qui me concerne, je suis vacciné, et je m’engage à vous présenter mon pass sanitaire si vous le souhaitez sur simple demande.